Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

IFAC (Institut fédératif des addictions comportementales)

https://ifac-addictions.chu-nantes.fr/

Domaines Prisme : Toxicomanie-Addictions

Mots-clés Prisme : Addiction, Recherche, Jeu, Pathologie, Réduction des risques, Trouble du comportement alimentaire

FAQ, Dossier documentaire, Lettre électronique, Publication, Bibliographie

L’Institut fédératif des addictions comportementales est une unité du CHU de Nantes dédiée à la recherche, la formation-prévention et l’information sur les addictions comportementales (ex. : jeux de hasard et d’argent pathologique, pratique excessive des jeux vidéo, trouble du jeu sur Internet, dépendances affectives et sexuelles, achats pathologiques, exercice physique excessif...). Les objectifs de l'IFAC est : d'améliorer l'état des connaissances scientifiques sur les addictions comportementales ; de former les professionnels de santé et intervenants sociaux pour améliorer la prévention et la prise en charge des addictions comportementales et de diffuser les connaissances auprès du grand public pour aider les personnes en difficulté et leur entourage.

Addict’AIDE Pro

https://www.joueurs-info-service.fr/

Domaines Prisme : Toxicomanie-Addictions

Mots-clés Prisme : Addiction, Témoignage, Réduction des risques, Prévention sanitaire, Test

Publication, FAQ

Addict’AIDE Pro propose aussi des outils et des ressources à destination cette fois-ci des acteurs du monde professionnel pour leur permettre de construire et développer une démarche de prévention des conduites addictives au travail. Créé par le Pr Michel Reynaud, psychiatre, addictologue, père fondateur de l’addictologie française, à l’origine de la fondation en 2014 du Fonds Addict’AIDE, a pour objet de déployer des moyens afin de mettre en œuvre des actions concrètes pour : Initier et soutenir les actions, les projets innovants et la recherche, pour réduire les risques et dommages liés aux addictions, chez les patients et leurs proches ; Donner plus de lisibilité au sujet et plus de visibilité aux personnes addictes et à leurs familles ; Soutenir, compléter et amplifier l’action publique en matière de lutte contre les addictions.