Article de Patricia Attigui, Angélique Gozlan, Barbara Smaniotto, et al.et al.
Paru dans la revue Revue de l'enfance et de l'adolescence, n° 95, juin 2017, pp. 7-176.
Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Culture-Loisirs, Technologie de l'information et de la communication, Adolescent, Réseau d'information et de communication, Jeu vidéo, Jeu en réseau, Internet, Psychanalyse, Psychopathologie, Médiation, Identité, Soin, Addiction
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Article de Anaïs BUREAU
Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 160, juin-juillet 2015, pp. 20-31.
Mots clés : Conduite à risque, Prévention, Animateur, Formation, Santé, Accueil collectif de mineurs, Pédagogie, Comportement, Identité, Estime de soi, Psychologie, Jeu, Prévention routière, Sexualité, Tabagisme, Toxicomanie, Internet, Addiction, Jeu vidéo, Éducation
Article de Olivier PHAN, François MARTY, Amine BENYAMINA, et al.
Paru dans la revue Santé mentale, n° 150, septembre 2010, pp. 23-85.
Mots clés : Addiction, Dépendance, Psychologie, Santé publique, Drogue, Prise en charge, Information, Souffrance psychique, Séparation, Psychiatrie, Épidémiologie, Évaluation, Société, Consommation, Prévention, Accompagnement, Fête, Internet, Jeu, Thérapie familiale, Thérapie, Cannabis, Secret, Famille, Psychopathologie, Identité, Personnalité, Cocaïne, Alcool, Soin, Infirmier, Adolescent