PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.
Article de Sophia Achab, Daniele Zullino, Julie Caillon, et al.
Paru dans la revue Psychotropes, vol. 23, n° 3-4, 2017, pp. 5-80.
Mots clés : Toxicomanie-Addictions, Internet, Addiction, Médecine, Technologie numérique, Évolution, Jeu, Argent, Réduction des risques, Outil, Jeune, Jeu vidéo, Consultation médicale, Espace transitionnel, Qualité, Information
Article de Elise de VILLEROY, Philippe CARRE, André TRICOT, Martine FOURNIERet al.
Paru dans la revue Sciences humaines, n° 257, mars 2014, pp. 34-57.
Mots clés : Auto-apprentissage, Désir, Savoir, Âge, Internet, Enseignement, Jeu, Jeu vidéo, Enseignement à distance, Université du temps libre, Transmission, Compétence professionnelle
D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? [...] "Apprendre tout au long de la vie" mot d'ordre lancé par l'Europe à la fin du XXième, se décline aujourd'hui en de multiples programmes
Article de Anne MONEGER, Isabelle LEPINE, Jenny ANTOINE
Paru dans la revue Forum (revue de la recherche en travail social), n° 120, juillet 2008, pp. 3-46.
Mots clés : Addiction, Technologie, Technologie de l'information et de la communication, Jeu, Internet, Évaluation, Communication, Jeune, Étudiant, Travail scolaire, Conflit, Génération, Téléphone, Sexualité, Sociologie, Établissement social et médicosocial, Apprentissage, Informatisation, Contrôle, Réseau d'information et de communication, Famille, Protection de l'enfance, Pouvoir, Adolescent, Jeu vidéo, PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL