Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Quels sont les freins à l'exercice libéral de la gériatrie ?

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Anne Sophie Legros Hurst
Titre de la revue
Soins gérontologie
Titre du dossier
La gériatrie libérale
numéro
160
Mentions d'édition
mars-avril 2023
Dates
2023
Pages début-fin
pp. 10-16
Etiquettes de collation
illustrations, photographies, résumé en anglais, résumé en français
Domaines Prisme
Grand âge-Vieillissement
Mots-clés Prisme
Personne âgée, Vieillissement, Gériatrie, Médecine libérale, Profession libérale, Profession médicale, Profession, Rôle, Statistiques, Étude de cas, Recherche, Méthodologie, Prise en charge, Démographie, Conditions de travail, Motivation, Formation
Résumé

La gériatrie libérale n’est pas développée en France. Or, face au vieillissement de la population et aux avantages d’une prise en charge spécialisée des patients âgés, l’augmentation de cette activité pourrait être bénéfique. Pour que s’installe une activité libérale en gériatrie, il serait nécessaire de mieux définir le rôle du gériatre dans le suivi des patients, d’informer durant les études de cette possibilité d’exercice et qu’une vraie nomenclature adaptée soit mise en place.