Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Expérimentation "TZCLD" : tenir dans l'emploi, une responsabilité collective

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Intervieweur
Corinne Manoury
Interviewé
Annaïg Abjean
Titre de la revue
Actualités sociales hebdomadaires ASH
numéro
3296
Mentions d'édition
24 février 2023
Dates
2023
Pages début-fin
pp. 24-25
Domaines Prisme
Travail-Emploi
Mots-clés Prisme
Management, Territoire, Chômage, Emploi, Exclusion sociale, Contrat de travail, Conditions de travail, Insertion professionnelle
Noms propres
TZCLD (Territoires zéro chômeur de longue durée)
Résumé

Embaucher en CDI des personnes éloignées de l’emploi pour des activités non concurrentielles répondant aux besoins d’un territoire. C’est le principe de l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » (TZCLD) lancée en 2016. Pour Annaïg Abjean, ancienne directrice de la mission régionale d’information sur l’exclusion en Rhône-Alpes, co-auteure avec Jean-Christophe Sarrot de « Repenser l’emploi avec les Territoires zéro chômeur de longue durée », c’est aussi une formidable contribution des personnes en situation d’exclusion au mieux vivre ensemble.