Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

II. Le déconfinement et ses suites : la « bombe à retardement »

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Alice Best, Didier Vanoni
Titre de la revue
Recherche sociale
Titre du dossier
Le mal-logement au prisme de la crise sanitaire et sociale
numéro
236
Mentions d'édition
octobre-décembre 2020
Dates
2020
Pages début-fin
pp. 89-146
Domaines Prisme
Territoire-Logement
Mots-clés Prisme
Crise, Santé, Logement, Hébergement, SDF, Devenir, Demande, Adulte en difficulté, Jeune majeur, Expulsion, Revenu, Aide financière, Aide alimentaire, Étudiant, Loyer, Aide au logement, Logement social, Relogement, Propriété, Projet
Mots-clés libres
Confinement
Noms propres
DALO (Droit au logement opposable), Logement d'abord
Extrait de l'introduction

Si pour une partie de la population le confinement restera une parenthèse avant un retour à leur vie « normale », pour les personnes les plus vulnérables, premières victimes de la crise sociale et sanitaire, il marque au contraire une rupture aux effets durables.
Trois cas de figure sont décrits ici séparément (la situation des personnes sans-domicile, celle des personnes aux ressources financières fragilisées par la crise et celle des personnes dont les projets d’accès au logement ont été retardés ou remis en cause) sachant que certains ménages cumulent plusieurs de ces difficultés.

Liens internet
Accès à la version en ligne