Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

La prise en compte des élèves trans à l’école en France

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Arnaud Alessandrin
Titre de la revue
La Nouvelle revue - Education et société inclusive
volume n°
2022/1
numéro
93
Mentions d'édition
janvier-juin 2022
Dates
2022
Pages début-fin
pp. 229-244
Domaines Prisme
Ecole-Enseignement, Accompagnement de la personne et identité
Mots-clés Prisme
Genre, Identité sexuelle, Enfant, Adolescent, TRANSSEXUALISME, Établissement scolaire, Discrimination, Accueil, Accompagnement, Acteur scolaire, Formation
Mots-clés libres
Cyberharcèlement, Inclusion
Présentation de l'éditeur

Si les questions de genre et de sexualité ont fait leur entrée, parfois timides, dans les politiques éducatives françaises, celle plus spécifique des élèves trans en est encore à ses balbutiements. À travers une série de participations observantes dans plusieurs établissements scolaires accueillant des jeunes trans n’ayant pas atteint la majorité et par l’analyse périodique des rares politiques en la matière, cet article vise à comprendre quelles sont les réticences à l’inclusion réelle des élèves trans dans les écoles françaises (de l’école primaire au lycée).

Liens internet
Accès à la version en ligne