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Jeux vidéo à l’adolescence : paradoxes en temps de pandémie

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
P. Lesimple, J-B. Verley, B. Laplace, et al.
Titre de la revue
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence
Titre du dossier
Nouvelles technologies
volume n°
70
numéro
1
Mentions d'édition
janvier 2022
Dates
2022
Pages début-fin
pp. 37-42
Etiquettes de collation
résumé en français, résumé en anglais, bibliographie
Mots-clés Prisme
Adolescent, Jeu, Jeu vidéo, Addiction, Épidémie, Lien social
Résumé

La COVID-19 s’est accompagnée de mesures restrictives. Encourageant le maintien des liens sociaux chez les jeunes, l’OMS soutient l’initiative #PlayApartTogether (jouer ensemble à distance), malgré l’ajout récent de l’addiction aux jeux vidéo (JV) à la CIM-11. Une incompréhension peut naître du caractère paradoxal de ces deux messages.