Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

PMI “hors les murs” : le pouvoir des ateliers collectifs auprès du public en grande précarité

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Monika Menant Steinhauer
Titre de la revue
Cahiers de la puéricultrice
Titre du dossier
Enfance et précarité
numéro
353
Mentions d'édition
janvier 2022
Dates
2022
Pages début-fin
pp. 28-30
Etiquettes de collation
résumé en français, résumé en anglais
Domaines Prisme
Lien social-Précarité, Enfance en danger-Protection de l’enfance
Mots-clés Prisme
Précarité, PMI, Puéricultrice, Sage-femme, Soutien à la parentalité, Famille en difficulté, Atelier, Photographie, Échange, Maternité, Plaisir, Santé
Présentation de l'éditeur

L’équipe parisienne de la protection maternelle et infantile “hors les murs”, composée d’une sage-femme et d’une infirmière puéricultrice, propose des ateliers collectifs d’accompagnement à la parentalité dans des lieux d’accueil dédiés aux familles en situation de grande précarité. Ces temps sont l’occasion d’échanges variés et riches autour de la grossesse, l’allaitement, l’alimentation, le développement et le sommeil de l’enfant. Ils permettent aux familles d’exprimer leurs difficultés spécifiques et aux professionnels de diffuser des messages de santé publique.