Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

L’infirmier en pratique avancée et les malades rénaux chroniques

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Maxime Mathy, Elodie Touin, Ludivine Videloup
Titre de la revue
La Revue de l'infirmière
Titre du dossier
La maladie rénale chronique
numéro
268
Mentions d'édition
février 2021
Dates
2021
Pages début-fin
pp. 23-25
Domaines Prisme
Santé-Santé publique
Mots-clés Prisme
Prise en charge, Accompagnement, Maladie chronique, Pathologie, Expertise, Rôle, Compétence professionnelle, Profession, Infirmier, Pratique professionnelle, Coût
Présentation de l'éditeur

Un patient porteur d’une maladie rénale chronique devra au cours de sa vie entendre l’annonce d’un diagnostic, vivre avec une pathologie pour laquelle il n’existe aucun espoir de guérison, réaliser une multitude d’examens et, finalement, choisir un mode de suppléance (dialyse et/ou transplantation). L’infirmier en pratique avancée a un rôle à jouer en apportant sa plus-value à ces malades. Dans cette fonction réside une constante remise en question de ses pratiques, un développement de sa curiosité intellectuelle au service des patients.