Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

L'énigme du travail social

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Intervieweur
Perrine Cheval, Bernard Guzniczak
Interviewé
Michel Chauvière
Titre de la revue
Les Cahiers dynamiques
Titre du dossier
Educateur : un métier en pleine évolution ?
numéro
78
Mentions d'édition
janvier 2020
Dates
2020
Pages début-fin
pp. 6-16
Domaines Prisme
Travail social : Métiers
Mots-clés Prisme
Travail social, Évolution, Concept, PJJ, Profession, Protection de l'enfance, Loi, Professionnalisation, Service public, Éthique
Présentation de l'éditeur

Michel Chauvière est sociologue et politiste, directeur de recherche émérite du cnrs. Au cours de sa carrière, il a notamment collaboré au sein du Groupe d’analyse des politiques publiques (gappens-Cachan), a occupé les fonctions de directeur du Centre de recherches interdisciplinaires de Vaucresson (criv), connu un long compagnonnage de pensée aux côtés de Robert Castel. Chercheur au Centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques (cersa), il a, de ses propres mots, « beaucoup bougé », mais « gardé un intérêt particulier et durable, solide, pour l’énigme du travail social ». Quelle autre personne incontournable que lui pour parler de ses évolutions et de ses métiers ?

Liens internet
Accès à la version en ligne