Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Les nouveaux rapports au travail

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Michel Lallement, Dominique Meurs, Jean-François Adrian, et al.
Titre de la revue
Cahiers français
numéro
418
Mentions d'édition
novembre-décembre 2020
Dates
2020
Pages début-fin
pp. 13-81
Domaines Prisme
Travail-Emploi
Mots-clés Prisme
Travail, Organisation du travail, Approche historique, Production, Durée du travail, Technologie numérique, Technologie de l'information et de la communication, Télétravail, Risques psychosociaux, Conditions de travail, Emploi, Contrat de travail, Protection sociale, Plateforme, Entreprise, Technologie
Noms propres
Taylor (Frederick Winslow)
Présentation de l'éditeur

La crise provoquée par le nouveau coronavirus a engendré une transformation profonde et brutale de l'organisation u travail en encourageant, notamment, le développement massif du télétravail. L'épidémie, dont l'impact sanitaire et économique est majeur, va-t-elle accélérer un changement plus profond, mais déjà amorcé, dans nos rapports au travail (ubérisation, supe-intérim, travail collaboratif…) ?