Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

La médiation thérapeutique en groupe Jeu vidéo Les Sims

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Guillaume Gillet
Titre de la revue
Enfances & psy
Titre du dossier
Actualités du jeu
numéro
85
Mentions d'édition
janvier-mars 2020
Dates
2020
Pages début-fin
pp. 130-139
Domaines Prisme
Accompagnement de la personne et identité, Courants de pensée en sciences humaines
Mots-clés Prisme
Jeu, Médiation, Jeu vidéo, Groupe thérapeutique, Adolescent, Transfert
Présentation de l'éditeur

Cet article propose d’aborder, selon une approche psychodynamique, quelques spécificités de la médiation jeu vidéo en groupe thérapeutique pour adolescents. Après la présentation du cadre-dispositif, nous exposons un matériel clinique à partir duquel nous repérons une associativité polymorphique s’appuyant sur des modalités de symbolisation plurielles, avant de mettre en évidence quelques propriétés spécifiques du jeu vidéo.

Liens internet
Accès à la version en ligne