Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Protection subsidiaire : entretien

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Bruno Ranchin
Titre de la revue
Empan
Titre du dossier
Migrants : accueillir malgré tout
numéro
116
Mentions d'édition
décembre 2019
Dates
2019
Pages début-fin
pp. 44-49
Etiquettes de collation
résumé en français, résumé en anglais
Domaines Prisme
Immigration-Interculturalité
Mots-clés Prisme
Accueil, Droit des étrangers, Guerre, Classe sociale, Hébergement, Politique, Réfugié, Témoignage, Souffrance psychique, Mutilation sexuelle, Centre d'accueil pour demandeurs d'asile
Noms propres
OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides)
Présentation de l'éditeur

Fati est arrivée en France en 2008. « Tout simplement la guerre. » Elle est venue pour protéger ses enfants. Elle attendra pas moins de cinq ans pour obtenir… une protection subsidiaire. Une décision temporaire. Après un CADA, elle a connu les centres d’accueil d’urgence, les centres d’hébergement, puis les logements hlm. Fati était sage-femme dans son pays africain. Ici, elle n’est rien. Alors elle se bat pour que ses enfants puissent faire des études et elle aimerait créer une association qui viendrait en aide, sur le plan sanitaire, aux personnes de son pays. Fati parle à la France. Pour qu’elle se décide enfin à adopter une vraie politique d’accueil.

Liens internet
Accès à la version en ligne