Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Londres et ses migrations

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Marie Poinsot, Thomas Lacroix, Martin Evans, et al.
Titre de la revue
Hommes et migrations
Titre du dossier
Londres et ses migrations
numéro
1326
Mentions d'édition
juillet-septembre 2019
Dates
2019
Pages début-fin
pp. 7-85
Etiquettes de collation
illustrations, bibliographie
Domaines Prisme
Immigration-Interculturalité
Mots-clés Prisme
Immigration, Milieu urbain, Quartier, Sociologie, Littérature, Musique, Recherche, Vie politique, Union européenne, Marché du travail, Motivation, Travailleur immigré, Travail, Intégration, Jeune, Rite de passage, Approche historique, Média
Lieux
Angleterre, Londres
Présentation de l'éditeur

A l’occasion de l’exposition Paris-Londres, Music migrations, la revue explore la manière dont Londres, ancienne métropole d’empire, est devenue un des principaux carrefours migratoires de l’Europe. Ce glissement progressif d’une immigration coloniale vers une immigration européenne plus qualifiée est analysé sous l’angle de la cartographie des quartiers, la sociologie des flux migratoires, de l’insertion sur le marché du travail et des politiques publiques. Le Brexit annonce un retrait du système migratoire européen au profit d’une ouverture de Londres sur le monde.

Liens internet
Accès à la version en ligne