Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Enfants dysphasiques en classe annexée, des éducateurs pour quoi faire ?

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Auteurs
Julien Boutonnier, Denise Calamy
Titre de la revue
Empan
Titre du dossier
Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles
numéro
101
Mentions d'édition
mars 2016
Dates
2016
Pages début-fin
pp. 59-65
Etiquettes de collation
bibliographie, résumé
Domaines Prisme
Ecole-Enseignement
Mots-clés Prisme
Acquisition des connaissances, Dysphasie, École, Éducation spécialisée, Projet éducatif, Équipe pluridisciplinaire, Intégration scolaire, Accompagnement
Présentation de l'éditeur

Les troubles sévères des apprentissages et troubles dysphasiques sont désormais diagnostiqués chez de nombreux enfants. Les professionnels du secteur médicosocial ont à élaborer des projets d’accueil en intégration scolaire. Or, c’est par l’école que s’est révélé le handicap. Les éducateurs spécialisés vont devoir œuvrer autour d’un paradoxe : conduire un projet dans le milieu révélateur du trouble.
C’est en s’appuyant sur les ressources et savoir-faire de leur métier qu’ils pourront construire un projet répondant au besoin de développemental global de ces enfants.

Liens internet
Accès à la version en ligne