Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Sur le chagrin et sur le deuil

Type de fiche
Livre
Support
Document imprimé
Auteur(s)
Elisabeth Kubler Ross, David Kessler
Traducteur
Joelle Touati
Préfacier
et al.
Editeurs
Pocket, Paris
Collection
Spiritualité
Date de publication
2011
isbn
9782266203333
Pagination
283 p.
Etiquettes de collation
bibliographie
Mots-clés Prisme
Deuil, Maturation, Suicide, Maladie d'Alzheimer, Mort, Témoignage, Temps
Résumé

Médecin psychiatre internationalement reconnue, Elisabeth KÜBLER-ROSS est une pionnière dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du SIDA. Elle s'est éteinte le 24 août 2004.
Médecin à Los Angeles, David KESSLER est reconnu comme le successeur d'Elisabeth Kübler-Ross.
Après trente-six ans de carrière, Elisabeth Kübler-Ross, en collaboration avec David Kessler, nous livre dans cet ouvrage la somme de son expérience. Pour enfin tourner la page du chagrin, ils détaillent les cinq stades du deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation.
Apprivoiser et comprendre ces passages obligés, voilà la clé de la guérison. Plus qu'une leçon sur la mort, un hymne à la vie.