Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

C'est pas sorcier : Le corps humain de la tête aux pieds

Film de Rémi Fourneau, Isabelle Hostalery, Rémy Dupont, 2008.

Mots clés : Corps, Médecine, Muscle, Science, Main, Anatomie, Physiologie

C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science.. Contient 4 épisodes de l'émission (4 x 26 min).

Le squelette : Les Sorciers tombent sur os
Ce ne sont pas moins de 206 qui constituent notre squelette ! Sabine et Jamy partent à la découverte de cette armature étonnante ?

Muscles et souplesse, c'est pas de la gonflette !
Flexion, extension ! Entourés de danseurs et de gymnastes, les sorciers nous initient aux secrets de la force et de la souplesse.

Les Sorciers se font la main
Elles peuvent saisir, serrer, palper ou écrire... Fred et Jamy explorent la mécanique de haute précision que sont nos mains.

La Bipedie... c'est le pied !
Comment l'homme s'est-il mis debout ? Fred et Jamy nous expliquent tout sur cette bipédie qui nous différencie de nos cousins les singes. (Présentation éditeur)

SQUELETTE : Les sorciers tombent sur un os, Muscles et souplesse, c'est pas de la gonflette !, Les Sorciers se font la main, La Bipedie... c'est le pied !

Pour en savoir plus sur la douleur de l'enfant

Film de Richard Hamon, 2003.

Mots clés : Santé-Santé publique, Enfant, Évaluation, Médicament, Outil, Pédiatrie, Physiologie, Prise en charge, Souffrance, Hôpital

Un film de formation qui permet de découvrir ou d'introduire les notions essentielles sur la douleur de l'enfant.
Les points forts du film :
- Un film accessible à tous, ni trop technique, ni trop médical.
- La vision d'une association non spécialiste du traitement de la douleur qui privilégie un regard global sur les besoins de l'enfant douloureux et de ses parents, qui évite de réduire le propos à un ou deux aspects techniques mais valorise l'indispensable complémentarité des moyens, et les "principes de base" nécessaires à toute prise en charge efficace.
- Une présentation très didactique : le film est construit en trois parties distinctes, dans lesquelles les principales notions abordées sont bien repérables.
- La possibilité de découvrir un maximum de points importants en un temps réduit, grâce à l'alternance d'interviews et de scènes de reportage.
- Une approche réaliste de la situation, qui pointe les difficultés de la prise en charge de la douleur tout en valorisant les avancées positives. (Présentation éditeur)

Site de l'éditeur sur le document