Documentation sociale

Vous êtes étudiant, professionnel, enseignant, documentaliste, chercheur en travail social ?
Accédez ici à tous les outils de PRISME vous permettant de chercher de la documentation et de suivre une veille documentaire spécialisées dans le secteur des sciences sociales et de l'action sociale.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Fil santé jeunes - Pouvoir en parler

https://www.filsantejeunes.com/

Domaines Prisme : Santé-Santé publique

Mots-clés Prisme : Jeune, Santé, Sexualité, Contraception, Adolescent, Éducation à la santé, Drogue, IST, Témoignage, Corps, Droit, Information sexuelle, Suicide, Alimentation, Prévention sanitaire

Dossier documentaire, Forum, FAQ, Lettre électronique, Flux RSS, Article en ligne

Site édité par l’École des parents et des éducateurs d'Ile de France et financé par Santé publique France, il est le complément du numéro vert du même nom et dédié aux adolescents : le WEB santé des jeunes. Les thématiques abordées peuvent servir de support pédagogique (amour, sexualité, corps, contraception, grossesse, Toi et les autres, mal-être, santé, soins, drogues et addictions, nutrition, et infos juridiques. Très interactif, le site propose : FAQ, Chat, Quiz, Témoignages, Service questions réponses, Vidéos. Une information régulièrement mise à jour avec l'actu du jour, le sujet de la semaine, le dossier du mois.

Pédagojeux.fr : le jeu vidéo expliqué aux parents

https://www.pedagojeux.fr/

Mots-clés Prisme : Adolescent, Addiction, Jeu vidéo, Parents, Prévention, Professionnel de l'enfance, Risque

Lettre électronique, FAQ, Article en ligne, Flux RSS, Rapport en ligne, Vidéo

PédaGoJeux est un collectif créé en 2008 par des acteurs issus de la sphère publique, de l’industrie et du monde associatif : l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), Internet Sans Crainte (opéré par Tralalere), le ministère en charge de la Famille, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Bayard Jeunesse et JeuxOnLine.
Le site a pour objectif de sensibiliser les parents et acteurs du monde éducatif au jeu vidéo : comprendre les jeux, les choisir, connaître les risques et protéger les enfants.