Article de Patricia Attigui, Angélique Gozlan, Barbara Smaniotto, et al.et al.
Paru dans la revue Revue de l'enfance et de l'adolescence, n° 95, juin 2017, pp. 7-176.
Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Culture-Loisirs, Technologie de l'information et de la communication, Adolescent, Réseau d'information et de communication, Jeu vidéo, Jeu en réseau, Internet, Psychanalyse, Psychopathologie, Médiation, Identité, Soin, Addiction
Accès à la version en ligne
Article de Stéphane Sanchez, Paul de Boissieu, Cédric Gueyraud, et al.
Paru dans la revue Soins gérontologie, n° 121, septembre-octobre 2016, pp. 9-27.
Mots clés : Grand âge-Vieillissement, Culture-Loisirs, Personne âgée, Technologie de l'information et de la communication, Jeu vidéo, Santé, Internet, Cognition, Étude de cas, Plaisir, Mémoire, Développement cognitif, Soin, Institution