Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

ASH (Actualités sociales hebdomadaires)

http://www.ash.tm.fr

Domaines Prisme : Travail social : Métiers, Action sociale : cadre institutionnel et juridique

Mots-clés Prisme : Travail social, Action sociale, Travailleur social, Pratique professionnelle, Politique sociale, Législation

Expérience de terrain, Colloque, Veille sur des sites, Sigle, Revue de presse, Formation, Offre d’emploi, Publication, Article en ligne, Texte officiel, Lettre électronique

L'accès aux articles en ligne est réservé aux abonnés de l'édition papier des ASH. Ces derniers ont accès aux actualités quotidiennes, d'une lettre d'information quotidienne, d'une docuthèque (avec des articles analysés dans les ASH, des rapports, des circulaires en téléchargement libre). Ils ont aussi accès aux archives en ligne et aux 30 numéros parus d'ASH Magazine. Possibilité de s'abonner au fil RSS des ASH et à la newsletter.

Trem'site

http://www.tremintin.com

Domaines Prisme : Travail social : Métiers

Mots-clés Prisme : Travail social, Travailleur social, Animation socioculturelle, Protection de l'enfance

Article en ligne, Veille sur des sites

Site personnel de Jacques Tremintin, journaliste et travailleur social. Il publie en libre accès ses recensions d'ouvrages ainsi que ses articles parus dans Lien Social, le Journal de l'Animation, le Journal du Droit des Jeunes. Il diffuse également ses reportages, interviews, comptes-rendus de colloques, billets d'humeur, un choix de citations... "Le contenu de Trém'site est à libre disposition de toute personne s'y connectant. Une seule condition avant de le consulter : savoir garder son esprit critique et ne rien considérer d'emblée comme vrai." (Jacques Tremintin).