Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

UOH (Université numérique des humanités) : des ressources en Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales

https://uoh.fr

Domaines Prisme : Courants de pensée en sciences humaines, Ecole-Enseignement

Mots-clés Prisme : Sciences humaines et sociales, Sociologie, Société, Psychologie, Philosophie, Langue, Art, Recherche universitaire, Enseignement supérieur, Pédagogie, Enseignement à distance, Université

Article en ligne, Tutoriel, Audio, Vidéo, Base de données, Lettre électronique

Créée en 2007 sous l'impulsion du MESRI (Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation), l'UOH regroupe des ressources en sciences humaines, sciences sociales, lettres, langues et arts. Ce portail met à disposition en libre accès des ressources éducatives, de niveau universitaire, validées scientifiquement, pédagogiquement et techniquement. Son objectif est de les partager avec les étudiants et les équipes pédagogiques, comme compléments ou supports de cours, d'accompagner le développement des enseignements hybrides (numériques et présentiels), et de valoriser la mutualisation de ressources numériques.

Dégooglisons internet

https://degooglisons-internet.org/fr/

Domaines Prisme : Ecole-Enseignement

Mots-clés Prisme : Technologie numérique, Technologie de l'information et de la communication, Logiciel, Réseau social, Internet

Article en ligne, specification-sheet, Tutoriel, Flux RSS, Lettre électronique, Veille sur des sites, webography

A travers ce site, Framasoft souhaite faire face aux dangers menaçant nos vies numériques en proposant des services libres, éthiques, décentralisés et solidaires.
Concrètement, le projet « Dégooglisons Internet » - consiste à proposer des services alternatifs face à un maximum de services évalués comme menaçants pour nos vies numériques.
Ce site permet donc de trouver les outils répondant à nos besoins (partage de fichiers, travail collaboratif, communication...) et permet de découvrir les alternatives libres pour remplacer les services connus (Gafam).