Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

RNRSMS (Réseau national de ressources en sciences médico-sociales)

http://rnrsms.ac-creteil.fr/

Domaines Prisme : Travail social : Formation

Mots-clés Prisme : Action sociale et médicosociale, Formation, Enseignant, Pédagogie, Information, Documentation, Santé, Travail social, Action sociale, Législation, Projet, Méthodologie

Vidéo, Dossier documentaire, Veille sur des sites, Texte officiel, Lettre électronique

Le RNRSMS travaille sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale (Région Académique de l'Ile de France) pour la formation des enseignants en sciences médico-sociales. Le site propose des ressources pédagogiques et documentaires (outils pour la recherche documentaire, ressources web, vidéos, dossiers thématiques...). Repérage d'outils numériques pour la démarche de projet. Textes officiels et ressources pour l'enseignement dans les différentes filières médico-sociales Education Nationale. Veille d'actualité sur les publications, émissions de radio et télévision.

CNIDFF (Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

https://fncidff.info/

Domaines Prisme : Enfance-Famille

Mots-clés Prisme : Droit de la famille, Violence conjugale, Santé, Citoyenneté, Famille monoparentale, Parentalité, Vie quotidienne, Éducation, Égalité, Femme, Information, Violence, Harcèlement sexuel, Accompagnement social, Victime, Égalité professionnelle, Droits des femmes, Discrimination, IVG, Contraception, Accès aux droits

Texte officiel, Flux RSS, Contact, Dossier documentaire

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) est une association nationale signataire d’une convention d’objectifs et de moyens avec l’État. C'est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à travers :
- l’engagement et la réflexion de ses élu-e-s associatifs,
- les actions menées sur le terrain par ses équipes pluridisciplinaires (juristes ; conseillères dans les domaines de l’emploi, de la création d’entreprise, de l’égalité des chances ; conseillères conjugales...).