Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Portail de l'Union Européenne sur l'immigration - Commission Européenne

https://ec.europa.eu/immigration/index_fr

Domaines Prisme : Immigration-Interculturalité

Mots-clés Prisme : Droit des étrangers, Regroupement familial, Étudiant, Travailleur immigré, Enfant de migrant, Trafic d'être humain, Droit européen

Article en ligne, Rapport en ligne, FAQ, glossary

Site portail de l'Union Européenne sur la question de l'immigration dans et vers les Etats membres. Il contient les informations administratives et juridiques sur chaque état membre de l'UE et les procédures et politiques nationales en matière d'immigration. Il explique comment entrer légalement sur le territoire de l'Union (démarches, papiers officiels) et présente les risques liés à l'immigration clandestine, tels que la traite des êtres humains. Le Réseau Européen des Migrations (REM) est documenté sur les politiques d'immigration des pays de l'Union Européenne.

TERRA-HN (Réseau scientifique de recherche et de publication)

http://www.reseau-terra.eu/

Domaines Prisme : Immigration-Interculturalité

Mots-clés Prisme : Migration, Droit d'asile, Réfugié, Exil, Racisme, Genre, Banlieue, Logement insalubre, Logement, Féminisme, Trafic d'être humain, Droits de l'homme

Article en ligne, Rapport en ligne, Bibliographie, Revue en ligne, Lettre électronique

"Le réseau scientifique TERRA, depuis 2003, a développé les recherches en "humanités", au sens moderne (arts, lettres, sciences humaines et sociales), sur le domaine des migrations forcées, des réfugiés, du droit de l’asile, de la vie en exil, de la place des étrangers dans la société... et, par suite, des rapports culturels à l’altérité, des problématiques dites de race, de classe, de genre, d’âge et autres conditions ou "identités" sociales (réelles, perçues ou imputées), ainsi que sur les sujets se situant à l’intersection de ces problématiques, les formes de rejet et de domination symbolique et politique ainsi que les inégalités et les politiques de mise à l’écart qui en résultent."