Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer

https://www.interieur.gouv.fr/

Domaines Prisme : Justice-Délinquance

Mots-clés Prisme : État, Sécurité, Protection civile, Ministre, Ministère, Police, Préfet, Administration, Collectivité territoriale, Citoyenneté, Vie politique, Élection, Immigration, Délinquance, Approche historique, Statistiques, Laïcité

Rapport en ligne, Publication, Texte officiel, Organigramme, Vidéo, Offre d’emploi

Site qui présente le ministère de l'Intérieur, son organisation, ses moyens humains et matériels, son actualité, et ses missions qui s'articulent autour de deux grands pôles : administrer le territoire et garantir la sécurité des citoyens et des biens.

FFSU (Forum Français pour la Sécurité Urbaine)

http://www.ffsu.org/

Domaines Prisme : Territoire-Logement

Mots-clés Prisme : Addiction, Collectivité territoriale, Commerce, Délinquance, Droit, École, Éducation, Insécurité, Intercommunalité, Jeune, Justice, Législation, Média, Médiation, Police, Politique de la ville, Prévention, Santé, Sécurité, Transport, Urbanisme, Violence, Prévention de la délinquance

Article en ligne, Colloque, Formation, Forum, Offre d’emploi

Issu du Forum Européen pour la Sécurité Urbaine (EFUS), disposant d'un riche site d'information sur diverses thématiques liées à la sécurité urbaine, le FFSU oeuvre lui pour renforcer le rôle des collectivités territoriales dans les politiques de sécurité et de prévention de la délinquance.
Le site présente les services et interventions du FFSU : groupes de travail, formations, diagnostics... Il propose des documents en plein texte avec accès réservé pour certains via une plateforme de travail.
Chaque année, le site met en valeur le "prix prévention de la délinquance".