Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

ANLCI (agence nationale de lutte contre l'illettrisme)

http://www.anlci.gouv.fr/

Domaines Prisme : Ecole-Enseignement

Mots-clés Prisme : Acquisition des connaissances, Action éducative, Écriture, Formation, Illettrisme, Lecture, Prévention, Statistiques, Jeune enfant, Salarié, Pratique professionnelle

Rapport en ligne, Vidéo, Adresse, Colloque, Contact, Publication, Formation, Forum, Tutoriel

L'ANLCI, groupement d'intérêt public créé en 2000, est chargée de promouvoir toutes les actions concourant à mesurer, prévenir et agir contre l'illetrisme et à favoriser l'accès de tous à la lecture, à l'écriture et aux compétences de base. Sont mis à disposition des internautes : des définitions, des chiffres, des outils et ressources ainsi que, pour chaque région, une information sur son actualité et ses missions.
Pratiques de prévention et de lutte contre l'illettrisme qui réussissent proposées par le Forum Permanent des Pratiques de l'ANLCI, sous forme de kits téléchargeables, accessibles par domaines d'action, types d'outils ou publics concernés (petite enfance, parents, élèves, jeunes, salariés, demandeurs d'emploi, gens du voyage, détenus).

Intervenir addictions : le portail des acteurs de santé

https://intervenir-addictions.fr/

Domaines Prisme : Toxicomanie-Addictions

Mots-clés Prisme : Addiction, Drogue, Cannabis, Alcool, Jeune, Jeu

Vidéo, Article en ligne, Tutoriel, Publication, Forum, [Ressource documentaire]

Ce portail des acteurs de santé a été créé dans le cadre d’un projet soutenu par la Direction Générale de la Santé et la MILDECA et réalisé en partenariat avec l’OFDT, l’INPES (aujourd’hui Santé publique France), l’IPPSA, le Respadd, Adalis, le GREA (Suisse) et le RISQ (Québec). Il a pour objectif d’aider les professionnels de santé de premier recours à aborder la question des addictions avec les patients, à repérer un usage problématique de substance psychoactives (tabac, alcool ou autres drogues) ou addictions sans substance (jeux notamment) et à intervenir et/ou orienter le patient en fonction de sa situation et de ses besoins. Il les aide à aborder les conduites addictives avec leurs patients, à repérer d’éventuels usages problématiques de substances psychoactives (tabac, alcool ou autres drogues) ou addictions sans substance (jeux notamment), à intervenir et/ou orienter les personnes qui en ont besoin. Il diffuse de multiples ressources et des outils pour se former en ligne.