Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Escales (Ressources professionnelles pour la mise en oeuvre de l'éducation socioculturelle dans l'enseignement agricole français)

https://escales.ensfea.fr

Domaines Prisme : Culture-Loisirs

Mots-clés Prisme : Activité culturelle, Aménagement du territoire, Animation, Art, Éducation, Éducation populaire, Enseignement agricole, Environnement, Milieu rural, Partenariat, Région, Pédagogie

Expérience de terrain, Publication, Résumé, Texte officiel, Article en ligne, Tutoriel

Site produit par l'ENSFEA (Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole) au service de la formation, de la recherche et de l'appui à l'enseignement socio-culturel. Accès à de nombreuses ressources, ateliers d'animation, sites pédagogiques et catalogue en ligne de la bibliothèque de l'établissement via Univert2 (plateforme Moodle d'enseignement).

Living Lab Sofa

https://living-lab.cnam.fr/

Domaines Prisme : Ecole-Enseignement

Mots-clés Prisme : Méthode pédagogique, Acquisition des connaissances, Pédagogie, Technologie numérique, Logiciel, Enseignement à distance

Article en ligne, Tutoriel, Vidéo, Expérience de terrain

Le living lab SOFA du CNAM est un « laboratoire vivant », un lieu d’observation et d’expérimentation des pratiques et des usages socio-éducatifs du numérique.
Afin d'intégrer le numérique dans les dispositifs de formation, il propose une boîte à outils répertoriant les applications gratuites, des tutoriels, des exemples de réalisation , des pratiques pédagogiques, des serious games...
Trois axes de travail sont priorisés :
Numérique, usages socio-éducatifs informels et formation institutionnelle,
Numérique, pédagogie ludique et processus d’apprentissage,
Numérique et accès aux savoirs : apprentissage en mobilité et accessibilité pour élèves en situation de handicap sensoriel (auditif et visuel).