Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Centre national de ressources textuelles et lexicales

https://www.cnrtl.fr/

Domaines Prisme : Courants de pensée en sciences humaines

Mots-clés Prisme : Linguistique, Langue, Littérature

Base de données, Lexique, Bibliographie

Créé en 2005 par le CNRS, le Centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL) fédère au sein d'un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d'outils de traitement de la langue : accès à des dictionnaires anciens et modernes en ligne, au portail lexical permettant de trouver un synonyme, un antonyme, l'étymologie ou la proxémie d'un mot. Il donne accès à la plateforme TCOF (traitement de corpus oraux en français).

UOH (Université numérique des humanités) : des ressources en Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales

https://uoh.fr

Domaines Prisme : Courants de pensée en sciences humaines, Ecole-Enseignement

Mots-clés Prisme : Sciences humaines et sociales, Sociologie, Société, Psychologie, Philosophie, Langue, Art, Recherche universitaire, Enseignement supérieur, Pédagogie, Enseignement à distance, Université

Article en ligne, Tutoriel, Audio, Vidéo, Base de données, Lettre électronique

Créée en 2007 sous l'impulsion du MESRI (Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation), l'UOH regroupe des ressources en sciences humaines, sciences sociales, lettres, langues et arts. Ce portail met à disposition en libre accès des ressources éducatives, de niveau universitaire, validées scientifiquement, pédagogiquement et techniquement. Son objectif est de les partager avec les étudiants et les équipes pédagogiques, comme compléments ou supports de cours, d'accompagner le développement des enseignements hybrides (numériques et présentiels), et de valoriser la mutualisation de ressources numériques.