Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Philippefabry.eu : Pour la formation en travail social

http://www.philippefabry.eu

Domaines Prisme : Travail social : Formation

Mots-clés Prisme : Formation, Travailleur social, Travail social, Éducateur spécialisé, Placement familial, Psychopédagogie, Art

Fiche de lecture, Article en ligne, Veille sur des sites, Revue de presse, [Ressource documentaire]

Formateur à l'Institut régional de travail social de Paris Île-de-France, l'auteur de ce site aborde des aspects très variés du travail social, appréhendé tant dans ses cours que dans les recherches qu'il mène. Ce site veut donc rendre compte de cette diversité d'expériences. Il présente également des œuvres d'artistes intervenants dans la formation aux techniques éducatives. Il souhaite aussi contribuer à transmettre le goût de lire et décrire, à travers la présentation de livres fondamentaux.

Intervenir addictions : le portail des acteurs de santé

https://intervenir-addictions.fr/

Domaines Prisme : Toxicomanie-Addictions

Mots-clés Prisme : Addiction, Drogue, Cannabis, Alcool, Jeune, Jeu

Vidéo, Article en ligne, Tutoriel, Publication, Forum, [Ressource documentaire]

Ce portail des acteurs de santé a été créé dans le cadre d’un projet soutenu par la Direction Générale de la Santé et la MILDECA et réalisé en partenariat avec l’OFDT, l’INPES (aujourd’hui Santé publique France), l’IPPSA, le Respadd, Adalis, le GREA (Suisse) et le RISQ (Québec). Il a pour objectif d’aider les professionnels de santé de premier recours à aborder la question des addictions avec les patients, à repérer un usage problématique de substance psychoactives (tabac, alcool ou autres drogues) ou addictions sans substance (jeux notamment) et à intervenir et/ou orienter le patient en fonction de sa situation et de ses besoins. Il les aide à aborder les conduites addictives avec leurs patients, à repérer d’éventuels usages problématiques de substances psychoactives (tabac, alcool ou autres drogues) ou addictions sans substance (jeux notamment), à intervenir et/ou orienter les personnes qui en ont besoin. Il diffuse de multiples ressources et des outils pour se former en ligne.