Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Solidarum

http://www.solidarum.org/

Domaines Prisme : Lien social-Précarité

Mots-clés Prisme : Innovation sociale, Économie sociale et solidaire, Empowerment, Solidarité, Pauvreté, Précarité

Vidéo, [Document], Article en ligne, Image numérique

Base de connaissance dédiée à la solidarité sociales. Sa mission est de valoriser des démarches inventives et exemplaires, favoriser la connaissance, l’échange, la mutualisation et l’innovation, pour contribuer à faire avancer la solidarité sociale. On y trouve des articles, des vidéos, des images, des témoignages éclairants d’acteurs ou de personnalités, des visions prospectives, philosophiques ou sociologiques, en France, au Québec , au Maroc et dans d'autres pays.

TERRA-HN (Travaux, Études, Recherches sur les Réfugiés et l’Asile-Humanités Numériques) )

http://www.reseau-terra.eu/

Domaines Prisme : Immigration-Interculturalité

Mots-clés Prisme : Migration, Droit d'asile, Réfugié, Exil, Racisme, Genre, Banlieue, Logement insalubre, Logement, Féminisme, Trafic d'être humain, Droits de l'homme

Informations documentaires : Article en ligne, Bibliographie, Lettre électronique, Rapport en ligne, Revue en ligne

Graphique, Article en ligne, [Document]

"Le réseau scientifique TERRA, depuis 2003, a développé les recherches en "humanités", au sens moderne (arts, lettres, sciences humaines et sociales), sur le domaine des migrations forcées, des réfugiés, du droit de l’asile, de la vie en exil, de la place des étrangers dans la société... et, par suite, des rapports culturels à l’altérité, des problématiques dites de race, de classe, de genre, d’âge et autres conditions ou "identités" sociales (réelles, perçues ou imputées), ainsi que sur les sujets se situant à l’intersection de ces problématiques, les formes de rejet et de domination symbolique et politique ainsi que les inégalités et les politiques de mise à l’écart qui en résultent."