Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

De l’ehpadocentrisme au domicilocentrisme

Article de Philippe Rollandin

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3087, 07 décembre 2018, pp. 14-15.

Mots clés : Grand âge-Vieillissement, Dépendance, Personne âgée, Prise en charge, Financement, Établissement social et médicosocial, Prestation sociale, Autonomie

Structurer l’offre autour du domicile, individualiser les propositions de prise en charge, réformer le financement, laisser un reste à charge aux personnes âgées qui en ont les moyens, tenir compte du patrimoine pour évaluer l’aide… Dans la perspective de la réforme de la dépendance, le Synerpa a présenté ses propositions.

« Le secteur des services à domicile est un enjeu majeur »

Article de Philippe Rollandin, Nicolas Pailloux

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3073, 31 août 2018, p. 15.

Mots clés : Grand âge-Vieillissement, SAAD, Personne âgée, Prise en charge, Habitat

En recrutant, le 23 août, ce spécialiste de l’aide à domicile, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) opère un tournant majeur de ses orientations. Organisation très « ephadocentrée », le Synerpa s’ouvre à la diversité des modes de prise en charge et au parcours de vie qui sont au cœur de l’évolution de ses adhérents et qui répondent à une demande à la fois sociale et économique. Entretien.