Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Accueil de jour pour femmes : au Tambour, la sororité comme plus-value

Article de Margot Hemmerich, Maria Nascimento

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3300, 24 mars 2023, pp. 22-25.

Mots clés : Travail social : Établissements, Lien social-Précarité, Établissement social et médicosocial, Précarité, Accueil de jour, SDF, Femme, Isolement, Exclusion sociale, Au Tambour, Lyon

L’association lyonnaise Au Tambour propose aux femmes sans domicile ou en situation d’isolement un accueil de jour unique, non mixte. A travers des permanences hebdomadaires, les salariées proposent une approche différente du travail social, hors du cadre institutionnel.

La Cité des dames, un abri pour rebondir

Article de Mélanie Mermoz

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3106, 12 avril 2019, pp. 30-34.

Mots clés : Lien social-Précarité, Précarité, Femme, SDF, Hébergement, Accueil de jour, Sécurité, Nuit, SIAO, Accès aux soins, Trouble du comportement, CMP

Ouverte à Paris en décembre 2018, la Cité des dames combine accueil de jour et station de repos la nuit. Géré par l’association ADSF et par l’Armée du salut, ce lieu permet aux femmes à la rue de se poser en attendant une solution d’hébergement pérenne, tout en disposant d’un accompagnement social et sanitaire.

L'accueil des femmes

Article de Maxime Ricard

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3062, 25 mai 2018, p. 16.

Mots clés : Lien social-Précarité, Femme, SDF, Accueil de jour, Hygiène, Samusocial de Paris

Le SAMU social de Paris a récemment lancé une campagne de financement participatif pour créer un « centre d’hygiène et de bien-être » destiné aux femmes sans abri dans la capitale.