Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Placés, mais pas séparés

Article de Solenne Durox, Jean Michel Delage

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3308, septembre 2023, pp. 16-20.

Mots clés : Enfance en danger-Protection de l’enfance, Enfance-Famille, Enfance en danger, Placement, Enfant placé, Fratrie, Accueil temporaire, Placement provisoire, Action éducative, Autonomie, Groupe, Conflit, L'Envol, Côtes d'Armor

Dans les Côtes-d’Armor, l’association L’Envol a créé il y a quelques mois deux « maisons des fratries » pour que frères et sœurs puissent rester ensemble. Reportage dans l’une d’elles, à Plestan.

Laurent Puech, de l’association nationale d’intervention sociale en commissariat et gendarmerie (ANISCG) : « Systématiser le dépôt de plainte crée des effets néfastes pour les victimes »

Article de Nadia Graradji, Laurent Puech

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3129, 11 octobre 2019, pp. 14-15.

Mots clés : Enfance-Famille, Enfance en danger-Protection de l’enfance, Violence conjugale, Enfance en danger, Maltraitance, Accueil, Police, Travailleur social, Financement, Accompagnement social, Formation professionnelle

Les 270 intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie interviennent, sur une année, auprès de près de 100 000 personnes (femmes, hommes, enfants) impactées par de la violence au sein des couples. L’ANISCG formule une série de propositions à l’occasion du Grenelle sur les violences conjugales. Le point avec Laurent Puech, chargé de mission.

Absent du débat, l’assistant familial n’aurait-il rien à dire ?

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3097, 8 février 2019, pp. 36-37.

Mots clés : Enfance-Famille, Enfance en danger-Protection de l’enfance, Assistant familial, ASE, Droit, Souffrance, Travailleur social, Enfance en danger, Institution

Le Syndicat professionnel des assistants familiaux s’invite dans le débat sur les « enfants de l’ASE » pour mettre en lumière les difficultés d’une profession « en souffrance ».