Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

"Ma volonté est de revaloriser tout le secteur de l'animation"

Article de Sarah El Haïry

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 224, décembre 2021, pp. 17-21.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Animation, Politique sociale, Jeune, Accueil collectif de mineurs, Reconnaissance, Diplôme, Formation, Stage, Animateur, ENGAGEMENT

C'est une secrétaire d'Etat déterminée à renforcer la reconnaissance des métiers de l'animation qui avait répondu à nos questions en mai dernier. Nous l'avons retrouvée fin octobre, quelques heures après des annonces portant à la fois sur le Bafa et le Bafd et sur l'animation professionnelle, alors que se profilait une concertation nationale entre les employeurs de la branche et les collectivités.

"Nous devons beaucoup aux animateurs !"

Article de Marc Guidoni, Sarah El Haïry

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 220, juin-juillet 2021, pp. 16-19.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Animation, Animateur, Éducation populaire, Jeune, Accueil collectif de mineurs

Le 28 avril 2021, Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, a répondu à nos questions. Lors de cet entretien, elle a rappelé avec force et conviction son attachement à l'éducation populaire et salué l'investissement des animateurs dans la chaîne de solidarité qui a permis à notre pays d'affronter la crise sanitaire.