Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 10 sur un total de 20

Votre recherche : *

Accueils collectifs de mineurs : la réglementation 2013

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), hors-série n° 22, mars 2013, 63 p..

Mots clés : Accueil, Mineur, Législation, Séjour de vacances, Hygiène, Sécurité, Activité physique, Accueil de loisirs

Accueils collectifs de mineurs : la réglementation 2012

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), hors-série n° 21, mars 2012, 63 p..

Mots clés : Accueil, Mineur, Séjour de vacances, Mouvement de jeunesse, Organisation, Législation, Administration, Hygiène, Sécurité, Activité physique, Sport, Accueil de loisirs

Repos des animateurs : un principe des solutions

Article de Florent CONTASSOT

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), hors-série n° 21, mars 2012, pp. 20-31.

Mots clés : Repos, Animateur, Législation, Séjour de vacances, Accueil de loisirs

Oser les activités en autonomie en ACM

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 119, mai 2011, pp. 74-79.

Mots clés : Activité, Autonomie, Enfant, Jeune, Mineur, LIEU D'ACCUEIL, Accueil, Séjour de vacances, Accueil de loisirs, Adolescent, REGLEMENTATION

Accueils collectifs de mineurs : la règlementation 2011

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), hors-série n° 20, mars 2011, 47 p..

Mots clés : Accueil, Mineur, Séjour de vacances, Mouvement de jeunesse, Organisation, Hygiène, Sécurité, Activité physique, Sport, Règle, Accueil de loisirs

Prendre en compte le risque incendie en acm

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 118, avril 2011, pp. 72-77.

Mots clés : Sécurité, LIEU D'ACCUEIL, Mineur, Séjour de vacances, Règle, Accueil de loisirs, FEU

Accueils collectifs de mineurs : le mémento de la règlementation 2010

Article de Roselyne VAN EECKE

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 19, mars 2010, pp. 3-47.

Mots clés : Séjour de vacances, Règle, Loi, Jeune enfant, Mineur, Agrément, Projet pédagogique, Projet éducatif, Assurance, Santé, Hygiène, Tabac, Alcool, Transport, Sécurité, Contrôle, Activité physique, Sport, Accueil de loisirs, Accueil collectif de mineurs

Réussir l'intégration des collaborateurs occasionnels

Article de Pascal MULLARD

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 100, juin 2009, pp. 34-39.

Mots clés : Séjour de vacances, Animateur, Travail saisonnier, Équipe, Organisation, Analyse transactionnelle, REPRESENTATION, Groupe, Accueil de loisirs

Bien rédiger un projet pédagogique

Article de Florent CONTASSOT, Lionel MIGLIORINI

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 96, février 2009, pp. 64-75.

Mots clés : Projet éducatif, Projet pédagogique, Méthodologie, Séjour de vacances, Accueil de loisirs

Le projet pédagogique est trop souvent négligé, pour ne pas dire vite expédié comme une simple tâche administrative... Pourtant, il doit exprimer l'esprit pédagogique de l'accueil permanent ou temporaire où les animateurs oeuvrent, être un fil conducteur pour l'équipe d'encadrement. C'est pourquoi, il faut le travailler en amont et collectivement, afin que chaque acteur de la structure puisse l'appréhender et, si possible, contribuer à son élaboration.