Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Une réponse trouvée :

Votre recherche : *

Le CCAS encourage les plus modestes à ouvrir leur livret de microépargne

Article de Isabelle Jarjaille

Paru dans la revue La Gazette des communes, n° 3/2549, Semaine du 25 au 31 janvier 2021, pp. 38-39.

Mots clés : Action sociale : cadre institutionnel et juridique, CCAS, Épargne, Précarité, Accès aux droits, Budget familial, Économie familiale, Banque, Gestion financière, Accompagnement social

Contrairement au microcrédit, la microépargne est peu connue en France. Pourtant, elle permet de faire face à des dépenses imprévues, de financer un projet. Elle s'adresse à des personnes modestes répondant aux conditions fixées par les centres communaux d'action sociale (CCAS) partenaires du dispositif, dont celui de Rennes. L'ouverture d'un compte au Crédit municipal de Nantes, indispensable, doit être portée par un travailleur social du CCAS. L'épargnant est ensuite libre dans ses versements.