Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Vers un partenariat Cnam - France Terre d'asile : pour ouvrir les champs des possibles aux réfugiés statutaires

Article de Fatiha Mlati, Olivier Faron, Chloé Monin, et al.

Paru dans la revue Hommes et migrations, n° 1315, juillet-août-septembre 2016, pp. 106-119.

Mots clés : Immigration-Interculturalité, Immigration, Réfugié, Formation, Intégration, Formation professionnelle, Adulte, Interculturel, Compétence sociale, Partenariat, Coopération, Cnam, France Terre d'Asile

À l’automne 2015, le Cnam s’est rapproché de France Terre d’Asile afin de faire émerger des pistes de travail dans l’objectif de créer une synergie au service de l’inclusion et de l’intégration des réfugiés statutaires. En effet, le travail en réseau et le partenariat sont des axes essentiels afin d’élargir le champ des possibles pour le public bénéficiaire de nos actions. Il s’effectue soit dans le cadre du travail quotidien en proximité par les intervenants sociaux chargés d’insertion, soit par le développement de convention de partenariat ou encore par l’expérimentation.

Diasporas iraniennes

Article de Amin Moghadam, Serge Weber, Safinaz Jadali, et al.

Paru dans la revue Hommes et migrations, n° 1312, octobre-novembre-décembre 2015, pp. 7-101.

Mots clés : Immigration-Interculturalité, Immigration, Exil, Échange, Économie, Culture, Vie politique, Littérature, Poésie, Réfugié, Couple, Intégration, Tourisme, Artiste, Art, Iran, Moyen orient, Arménie, Canada, France, Allemagne, Suède, Turquie

Au moment où l’Iran change sa position internationale depuis la reprise du dialogue avec les principales puissances mondiales, ce dossier revient sur la manière dont les diasporas iraniennes dans le monde ont évolué depuis plus de deux décennies dans les différents pays d’accueil, sur les liens qu’elles ont entretenus ou pas avec la société iranienne et sur les conséquences des conflits et des sanctions économiques sur les mouvements migratoires régionaux.

Accès à la version en ligne