Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Un dispositif itinérant pour adolescents : l'accompagnement en marchant

Article de Catherine Sanson Stern

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3022, 25 août 2017, pp. 18-22.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Délinquance juvénile, Activité physique, Accompagnement, Association Seuil, Saint-Jacques-de-Compostelle

Chaque année, l’association Seuil recrute une quarantaine d’accompagnants, professionnels du secteur éducatif ou non, qui partent marcher sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pendant trois mois avec des jeunes en rupture sociale. Une expérience originale et efficace.

Un parcours de remobilisation par le sport : l'éducatif en mouvement

Article de Catherine Sanson Stern

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3003, 24 mars 2017, pp. 24-28.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Travail-Emploi, Jeune en difficulté, PJJ, Insertion professionnelle, Sport, Descolarisation

Le dispositif PrépaSport propose à une douzaine de jeunes déscolarisés et sans emploi un parcours de remobilisation et d’insertion professionnelle s’appuyant sur des pratiques sportives variées. Née à Bordeaux il y a trois ans, cette démarche a essaimé à Mont-de-Marsan au début de l’année.

Des jeunes de MECS bénévoles dans des festivals : dynamique culturelle

Article de Catherine Sanson Stern

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 2974, 9 septembre 2016, pp. 20-24.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Culture-Loisirs, MECS, Projet, Culture, Action éducative

Créée il y a trois ans à Toulouse par des éducateurs et éducatrices spécialisés, La Bénévolante propose à des jeunes de 14 à 20 ans accueillis en MECS de vivre une expérience encadrée en tant que bénévoles dans des festivals. Partenaire de 17 festivals en 2016, l’association a pu embaucher deux salariés.