Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Un escape game au service de la sécurité au travail

Article de Maïa Courtois

Paru dans la revue Direction(s), n° 208, mai 2022, pp. 14-17.

Mots clés : Travail social : Formation, Sécurité, Travail, Jeu, Formation, Dynamique de groupe, Établissement social et médicosocial, Coordination, Coopération

Consignes en cas d'incendie, secourisme, protection des données informatiques... Un déluge de normes impossibles à retenir ? La Fondation Lucy Lebon s'appuie sur un jeu pour former ses salariés à la sécurité au travail. Et pas n'importe lequel : un "escape game" qui ne se gagne qu'en misant sur l'intelligence collective.

L'Université solidaire : "This is Uus !"

Article de Florent Contassot

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 229, mai 2022, pp. 18-21.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Association, Formation, Animation, Citoyenneté, Territoire, Valeur, Jeu, Engagement

L'Université solidaire (Uus) est une "petite" association des Alpes-de-Haute-Provence, ancrée dans son territoire. Elle porte le dispositif Ville Vie Vacances du département et propose des séjours, des formations... mais aussi des Bafa atypiques, dont un Bafa citoyen.

Former les animateurs à la prévention des conduites à risques

Article de Anaïs BUREAU

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 160, juin-juillet 2015, pp. 20-31.

Mots clés : Conduite à risque, Prévention, Animateur, Formation, Santé, Accueil collectif de mineurs, Pédagogie, Comportement, Identité, Estime de soi, Psychologie, Jeu, Prévention routière, Sexualité, Tabagisme, Toxicomanie, Internet, Addiction, Jeu vidéo, Éducation