Article de Anaïs BUREAU
Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 160, juin-juillet 2015, pp. 20-31.
Mots clés : Conduite à risque, Prévention, Animateur, Formation, Santé, Accueil collectif de mineurs, Pédagogie, Comportement, Identité, Estime de soi, Psychologie, Jeu, Prévention routière, Sexualité, Tabagisme, Toxicomanie, Internet, Addiction, Jeu vidéo, Éducation
Article de Michel SERRES, Bruno DEVAUCHELLE, Denis THOUARD, et al.
Paru dans la revue Projet, n° 196, mars 2015, pp. 4-72.
Mots clés : Informatique, Équipement informatique, Technologie de l'information et de la communication, Internet, École, Enseignement, Échec scolaire, Pédagogie, Jeu vidéo, Motivation
Savoirs disponibles à profusion, plaisir d'usage, apprentissage par l'expérience, horizontalité des relations_ le numérique sonne le glas du modèle scolaire hérité du XIXème siècle.
L'occasion de repenser la place du professeur, la motivation des élèves, les objectifs mêmes de l'école_ Et de la rendre plus juste ?[présentation de l'éditeur]
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