Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Equipe d'animation et alimentation : quels liens, quels enjeux ?

Article de Pascal Mullard

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 218, avril 2021, pp. 36-41.

Mots clés : Santé-Santé publique, Alimentation, Animation, Équipe, Accueil collectif de mineurs, Culture, Projet éducatif, Réunion, Rite

Quels sont les liens qui unissent la vie de l'équipe à la thématique de l'alimentation ? L'alimentation est un des piliers de nos vies individuelles et collectives, personnelles et professionnelles. Nos manières de vivre, notre alimentation disent donc quelque chose des personnes que nous sommes, des professionnels que nous sommes, des équipes que nous sommes.

L'humour a-t-il sa place au travail?

Article de Pascal Mullard

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 191, septembre 2018, pp. 36-41.

Mots clés : Travail-Emploi, Humour, Travail, Relation, Communication, Rire, Émotion, Culture, Stratégie

Au sein de certaines équipes, on rit beaucoup. L'humour s'y déploie, créant une sorte de fond habituel. Dans d'autres endroits, l'humour est impossible, la joie bannie, le travail doit être sérieux. Et puis il y a ceux qui rient jaune, ceux qui font semblant de rire, ceux dont on n'aime pas l'humour. Alors, l'humour au travail : c'est possible ou pas?

Quand mon travail manque de sens...

Article de Pascal Mullard

Paru dans la revue Le Journal de l'animation, n° 186, février 2018, pp. 36-41.

Mots clés : Travail-Emploi, Travail, Interprétation, Animation, Motivation, Pratique professionnelle, Organisation du travail, Culture

Le besoin de sens est probablement l'un de nos besoins fondamentaux. Aller travailler pour un salaire n'est généralement pas suffisant, en particulier dans ce secteur professionnel qu'est l'animation. Pourtant, il nous arrive, pour mille et une raisons, de ne plus "sentir" ce sens, ou même d'en manquer. Dès lors, il peut être difficile de s'engager dans le travail.