Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 7 sur un total de 7

Votre recherche : *

Les mixités à l'adolescence : le défi des Maisons des adolescents

Article de Boris Chaffel, Rebecca Attias, Emmanuelle Granier, et al.et al.

Paru dans la revue Revue de l'enfance et de l'adolescence, n° 91, septembre 2015, pp. 7-184.

Mots clés : Adolescent, Psychopathologie, Prise en charge, Lieu de vie, Équipe pluridisciplinaire, Pluridisciplinarité, Approche clinique, Pratique professionnelle, Psychothérapie, Psychose, Transfert, Identité sexuelle, Lien social, Religion, Islam, Jeu vidéo, Conduite à risque, Psychothérapie institutionnelle, Suicide, Pathologie, Cadre thérapeutique, Autisme, Sexualité, Atelier, Vidéo, Atelier d'écriture, Jeu de rôles, Psychiatrie, Genre, décrochage scolaire, MAISON DES ADOLESCENTS

Accès à la version en ligne

Former les animateurs à la prévention des conduites à risques

Article de Anaïs BUREAU

Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 160, juin-juillet 2015, pp. 20-31.

Mots clés : Conduite à risque, Prévention, Animateur, Formation, Santé, Accueil collectif de mineurs, Pédagogie, Comportement, Identité, Estime de soi, Psychologie, Jeu, Prévention routière, Sexualité, Tabagisme, Toxicomanie, Internet, Addiction, Jeu vidéo, Éducation

Familles connectées

Article de Laurence Le Douarin, Serge Tisseron, Pascal Plantard, et al.

Paru dans la revue Réalités familiales, n° 114-115, 2012, pp. 1-85.

Mots clés : Enfance-Famille, Famille, Technologie de l'information et de la communication, Droit, Internet, Enfant, Jeu vidéo, Éducation, Adolescent, Sommeil, Addiction, Apprentissage, Intégrisme, Sexualité, Violence

Nos vies numériques

Article de Antonio CASILLI, Daniel MILLER, Fabien GRANJON, Xavier de la VEGAet al.

Paru dans la revue Sciences humaines, n° 229S, août-septembre 2011, pp. 26-57.

Mots clés : Internet, Usager, Communauté, Sociabilité, Comportement social, Jeune, Révolution, Mouvement social, Amour, Sexualité, Séduction, JEU DE ROLE, Image de soi, Estime de soi, Dépendance, Addiction, Passion, Ludothérapie, Culture, Jeu vidéo, VIRTUEL, RESEAU SOCIAL, FRANCE, TRINIDAD

Les incidences des nouvelles technologies sur le rapport aux métiers du social

Article de Anne MONEGER, Isabelle LEPINE, Jenny ANTOINE

Paru dans la revue Forum (revue de la recherche en travail social), n° 120, juillet 2008, pp. 3-46.

Mots clés : Addiction, Jeu vidéo, Internet, Évaluation, Communication, Jeune, Étudiant, Travail scolaire, Conflit, Génération, Téléphone, Sexualité, Sociologie, Établissement social et médicosocial, Apprentissage, Informatisation, Contrôle, Réseau d'information et de communication, Famille, Protection de l'enfance, Pouvoir, Technologie de l'information et de la communication, Adolescent, PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL

Les incidences des nouvelles technologies sur le rapport aux métiers du social

Article de Anne MONEGER, Isabelle LEPINE, Jenny ANTOINE

Paru dans la revue Forum (revue de la recherche en travail social), n° 120, juillet 2008, pp. 3-46.

Mots clés : Addiction, Technologie, Technologie de l'information et de la communication, Jeu, Internet, Évaluation, Communication, Jeune, Étudiant, Travail scolaire, Conflit, Génération, Téléphone, Sexualité, Sociologie, Établissement social et médicosocial, Apprentissage, Informatisation, Contrôle, Réseau d'information et de communication, Famille, Protection de l'enfance, Pouvoir, Adolescent, Jeu vidéo, PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL

Adolescents - l'épreuve du corps

Article de Jacqueline DESCARPENTRIES, Laurent LE VAGUERESE, Bernard ANDRIEU

Paru dans la revue L'Ecole des parents, hors-série n° 566, septembre 2007, pp. 35-63.

Mots clés : Anorexie, Anthropologie, Conduite à risque, Consultation, Corps, Drogue, Éducation à la santé, Image du corps, Médecine, Obésité, Prévention, Risque, Sexualité, Sport, Toxicomanie, Adolescent, Jeu vidéo