Article de Sophia Achab, Daniele Zullino, Julie Caillon, et al.
Paru dans la revue Psychotropes, vol. 23, n° 3-4, 2017, pp. 5-80.
Mots clés : Toxicomanie-Addictions, Internet, Addiction, Médecine, Technologie numérique, Évolution, Jeu, Argent, Réduction des risques, Outil, Jeune, Jeu vidéo, Consultation médicale, Espace transitionnel, Qualité, Information
Accès à la version en ligne
Article de Anaïs BUREAU
Paru dans la revue Le Journal de l'animation (des professions des formations des actions : une passion), n° 160, juin-juillet 2015, pp. 20-31.
Mots clés : Conduite à risque, Prévention, Animateur, Formation, Santé, Accueil collectif de mineurs, Pédagogie, Comportement, Identité, Estime de soi, Psychologie, Jeu, Prévention routière, Sexualité, Tabagisme, Toxicomanie, Internet, Addiction, Jeu vidéo, Éducation
Article de Anne MONEGER, Isabelle LEPINE, Jenny ANTOINE
Paru dans la revue Forum (revue de la recherche en travail social), n° 120, juillet 2008, pp. 3-46.
Mots clés : Addiction, Technologie, Technologie de l'information et de la communication, Jeu, Internet, Évaluation, Communication, Jeune, Étudiant, Travail scolaire, Conflit, Génération, Téléphone, Sexualité, Sociologie, Établissement social et médicosocial, Apprentissage, Informatisation, Contrôle, Réseau d'information et de communication, Famille, Protection de l'enfance, Pouvoir, Adolescent, Jeu vidéo, PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL