Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 3 sur un total de 3

Votre recherche : *

Accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées : le secteur se mobilise

Article de Sophie Massieu

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3166, 26 juin 2020, pp. 16-17.

Mots clés : Travail-Emploi, Handicap-Situations de handicap, Emploi, Chômage, Accompagnement, Crise économique, Épidémie, Personne handicapée, Création d'emploi, AGEFIPH

Eviter au maximum les pertes d’emploi, faire en sorte que les recrutements ne cessent pas tout à fait, inventer d’autres métiers… Les réseaux affichent détermination et créativité pour tenter de limiter l’inéluctable impact de la crise sur les demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Accompagnement des demandeurs d’emploi : un puissant amortisseur social

Article de Sophie Massieu

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3166, 26 juin 2020, pp. 6-9.

Mots clés : Travail-Emploi, Chômage, Précarité, Pauvreté, Licenciement, Crise économique, Épidémie, Besoin, Entreprise

Dossier composé de deux articles :
- Un puissant amortisseur social
- Marine Jeantet : « Nous ne ferons pas l’économie d’une relance sociale » (déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté)

Pauvreté : les moins de 25 ans parmi les plus fortement touchés

Article de Sophie Massieu

Paru dans la revue Actualités sociales hebdomadaires ASH, n° 3163, 5 juin 2020, pp. 8-9.

Mots clés : Jeunesse-Adolescence, Crise, Épidémie, Jeune, Précarité, Pauvreté, Étudiant, Aide alimentaire, Hygiène, Crise économique, Secours populaire

Le confinement et ses suites précarisent nombre de jeunes, étudiants ou non, qui ne peuvent plus répondre seuls à leurs besoins vitaux. Un phénomène dont l’ampleur n’a pas surpris les acteurs du secteur, mais qui est désormais perceptible par l’ensemble de la société. Pourtant, des solutions existent et pourraient changer la donne.