Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 4 sur un total de 4

Votre recherche : *

Enfants zappeurs : plaisir immédiat sans effort

Article de Maryline BAUMARD

Paru dans la revue Le Monde de l'éducation, n° 340, octobre 2005, pp. 44-45.

Mots clés : Élève, Plaisir, Addiction, Frustration, Internet, Jeu, Vidéo, Volonté, Travail scolaire, EFFORT

L'empire des jeux (dossier)

Article de Nicolas TRUONG, Maryline BAUMARD, Diane GALBAUD, et al.

Paru dans la revue Le Monde de l'éducation, n° 331, décembre 2004, pp. 18-37.

Mots clés : Jeu, Jouet, Publicité, Marketing, Consommation, Mondialisation, Vidéo, Discrimination sexuelle, École maternelle, Jeu éducatif, JEU ORGANISE, Enseignement préscolaire, Inégalité, Jeu vidéo, VIRTUEL, TRANSMISSION CULTURELLE

Conseils pour la rentrée

Article de Maryline BAUMARD, Diane GALBAUD, Christian BONREPAUX, et al.

Paru dans la revue Le Monde de l'éducation, suppl. au n° 317, septembre 2003, pp. I-XXXII.

Mots clés : Méthodologie, Mémoire, Lecture, Calcul, Temps, Vidéo, Internet, Télévision, Écriture, Sport, Travail scolaire, Stage, Entreprise, Orientation scolaire, Difficulté scolaire

Haro sur pokemon

Article de Maryline BAUMARD

Paru dans la revue Le Monde de l'éducation, n° 281, mai 2000, pp. 48-50.

Mots clés : École, Culture, Internet, Jeu, Vidéo, Film d'animation, POKEMON