Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

En réanimation et surveillance continue pédiatrique, le binôme auxiliaire/IPDE indispensable

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Audrey Franklin, Marie Charlotte Puget, Pauline Vincenot
Titre de la revue
Cahiers de la puéricultrice
Titre du dossier
Autour des auxiliaires de puériculture
numéro
358
Mentions d'édition
juin-juillet 2022
Dates
2022
Pages début-fin
pp. 16-19
Etiquettes de collation
résumé en français, résumé en anglais
Domaines Prisme
Petite enfance-Périnatalité
Mots-clés Prisme
Auxiliaire de puériculture, Compétence professionnelle, Hospitalisation, Enfant malade, Coopération, Pédiatrie, Infirmier
Présentation de l'éditeur

La réanimation pédiatrique est une unité de haute technicité où l’urgence vitale chez l’enfant requiert des prises en soins complexes et pluridisciplinaires. Au centre hospitalier universitaire de Dijon (21), ce service a connu une réorganisation en 2018, avec l’ouverture de la surveillance continue. Le recrutement d’auxiliaires de puériculture était indispensable. Il a fallu que les auxiliaires et les infirmières apprennent à travailler en étroite collaboration pour que chacune puisse assurer pleinement ses missions. Aujourd’hui, les auxiliaires ont su démontrer la variété de leurs compétences et prendre leur place au sein de l’unité.