Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Manque d'attractivité : le seuil d'alerte est dépassé

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé
Auteurs
Jean Marc Engelhard
Titre de la revue
Direction(s)
Titre du dossier
Manque d'attractivité : le seuil d'alerte est dépassé
numéro
203
Mentions d'édition
décembre 2021
Dates
2021
Pages début-fin
pp. 24-33
Etiquettes de collation
illustrations, photographies
Domaines Prisme
Action sociale : histoire et perspectives
Mots-clés Prisme
Travail social, Recrutement, Management, Directeur d'établissement, Usure professionnelle, Burn out, Précarité, Emploi précaire, Épanouissement, Conditions de travail, Reconnaissance
Présentation de l'éditeur

Déjà monnaie courante, les difficultés de recrutement dans le secteur social et médico-social se sont accentuées avec la crise sanitaire, confirment les résultats du Baromètre Direction[s]. Ils objectivent la part des postes vacants et l'impact tant pour les salariés que les publics. Si la majorité des équipes de direction projettent un accroissement de ces tensions en 2022, elles restent mobilisées et force de proposition.

Jusqu'ici tout va bien, ou presque, du côté des équipes de direction. C'est ce que révèle le second volet du Baromètre Direction[s] 2021. La plupart des directeurs et cadres répondants se disent satisfaits de leur vie professionnelle même si le découragement et l'usure gagnent du terrain.