Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

La cour de récréation

Type de document
Article de périodique
Support du document
Document imprimé, Document en ligne
Interviewé
Lise Mascke
Titre de la revue
Les Cahiers dynamiques
Titre du dossier
Sexualité et violence(s)
numéro
77
Mentions d'édition
juillet 2020
Dates
2020
Pages début-fin
pp. 75-85
Mots-clés Prisme
Viol, Crime sexuel, Abus sexuel, Approche clinique, ASE, Victime, Consentement, Transfert, Adolescent, Mineur
Présentation de l'éditeur

Lise Maschke est psychologue clinicienne, avec une spécialisation en psychologie et justice. Après avoir hésité entre le droit et la psychologie, elle choisit de « faire » Psycho-Prat 
à Paris. Pour deux raisons principales : la spécialisation en psychologie légale, et l’alternance et ses 400 heures de stages obligatoires par an. Diplômée en 2008, en psychologie légale elle suit aussi un du
de sexologie, notamment pour « rendre plus sécure » sa pratique libérale. Mais, une importante partie de son activité, avec une approche à la fois clinique et basée sur des échelles actuarielles, concerne les auteurs de violences sexuelles.
Quand nous l’avons rencontrée, elle sortait d’une formation donnée à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (enpjj). Voici le compte-rendu de cette rencontre où elle nous parle de son parcours, de son approche et des liens très fort qui l’unisse à la Protection judiciaire de la jeunesse.

Liens internet
Accès à la version en ligne