Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Réponses 1 à 2 sur un total de 2

Votre recherche : *

Les gens normaux : Paroles lesbiennes gay bi trans

Livre de Florence Tamagne, Michelle Perrot, Eric Fassin, Cyril Pedrosa, et al., édité par Casterman, publié en 2013.

Mots clés : Homosexualité, Témoignage, Homoparentalité, Religion, Séropositivité, Sida, TRANSSEXUALISME

Normaux, vous avez dit normaux ? Qu'est-ce que la normalité ? Qui peut se targuer d'être normal ? Comment se situer par rapport à la norme quand on appartient à une minorité discriminée en fonction de son orientation sexuelle ? [présentation de l'éditeur]L'ouvrage donne la parole à dix témoins aux parcours divers mais tous concernés par la question du genre.

La chair de l'araignée

Livre de Hubert, Marie Caillou, édité par Glénat, publié en 2010.

Mots clés : Anorexie, Boulimie, Alimentation, Comportement alimentaire, Homme, Femme, Jeune, Image de soi, Image du corps, Névrose, Relation enfant-mère, Bande dessinée

"En passant d'un désintérêt bénin à un dégoût violent de leur corps, une jeune femme et un jeune homme sont tombés malades : ils ne s'alimentent pas suffisamment et mettent leur santé en danger. Sur le palier du psy, ces deux-là finissent par se croiser, et se comprennent, forcément. L'amitié va-t-elle leur permettre de sortir de cette spirale morbide ? Le suspens est intolérable, tant il est inconfortable de rentrer avec tant d'empathie dans la peau de ceux qui s'y sentent si mal. Mais le malaise est transcendé par la poésie de l'album, et la beauté du trait et des couleurs de Marie Caillou. Une auteur déjà célèbre au Japon, contributrice au film Peur(s) du Noir, et dont le dessin est un savoureux mélange de ses principales sources d'inspiration : l'école US (Chris Ware en tête), le manga d'auteur et la ligne claire franco-belge."