Rechercher un article, un ouvrage, une thèse

PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.

Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés.

Type de fiche
Film
Type de film
Documentaire
Support de diffusion
DVD
Réalisateur du film
Sophie BRUNEAU, Marc-Antoine ROUDIL
Directeur de production
ADR productions / Directeur de production
Organismes
Alter ego films
Diffuseur
ADAV
Date de publication
2005
Durée du film
76 min.
Autres caractéristiques
bonus
Domaines Prisme
Travail-Emploi
Mots-clés Prisme
Travail, Souffrance, Entretien, Écoute, Médecin, Psychologue, Organisation
Résumé

Chaque semaine, dans trois hopitaux publics de la région parisienne, une psychologue et deux médecins reçoivent des hommes et des femmes malades de leur travail. Tour à tour 4 personnes racontent leur souffrance au travail dans le cadre d'un entretien unique. Les trois professionnels spécialisés écoutent et établissent la relation entre la souffrance individuelle du patient et les nouvelles formes d'organisation du travail. Le film se termine par une discussion avec Christophe Dejours, psychanalyste et psychiatre.
Complément du film :- La bande-annonce- Le dossier de presse du film : L'Entretien avec Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil- Le court-métrage de 2005 de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil : Mon diplôme c'est mon corps. 18'. un entretien individuelle avec une salariée, femme d'entretien d'origine marocaine.